team frt :: Pour ceux qui tente de regler
Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
Connexion
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite
J'ai oublié mon mot de passe
Pour ceux qui tente de regler

Répondre au sujet    team frt Index du Forum » FORZA MOTORSPORT (la série) » La FRT "les championnat sur FM" » Souvenirs FM3 et FM4 » Anciens championnats internes » Courses à thèmes » Bar du paddock Sujet précédent
Sujet suivant
Pour ceux qui tente de regler
Auteur Message
FRT snake
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message Pour ceux qui tente de regler Répondre en citant
Voici les expliquations de tx3 stazer sur les barres anti roulis et le différentiel

Les différentiels
A l'avant

Plus le différentiel est souple, plus la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, plus la voiture tourne à l'accélération et elle motrice.

A l'arrière

Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération nottament , c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre .

La stabilité d'une voiture sur des circuits sinueux passe par le bon dosage de celui ci et un bon réglage des barres antis roulis.
Les barres antiroulis ou stabilisatrices
Le roulis est l'inclinaison que prend le chassis de la voiture lors du transfert des masses en virage. Une barre antiroulis est une barre qui relie les triangles inférieurs d'un même train.

Train avant

Cela stabilise la voiture, empêche le train avant de "planter", ça rend la voiture plus facile autour du neutre, et donne de la directivité.
Train arrière
Cela enlève de la motricité mais stabilise la voiture et la rend plus directive dans le virage.
Une excès de serrage de barres antiroulis entraîne un mauvais amortissement en courbe et un survirage.

Mar 11 Mar - 18:10 (2014) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Mar - 18:10 (2014)
FRT snake
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

Mar 11 Mar - 20:56 (2014) MSN
vince
Pilote de la Team en activité

Masculin Lion (24juil-23aoû)

limpide!

Mer 12 Mar - 13:46 (2014)
Le Gros
Invité

Masculin Poissons (20fev-20mar)

Mon  cerveau refuse toujours de trouver le comment du pourquoi des réglages, mais au moins le jour ou il n'y a plus d'aspirine y a toujours les tableaux !!

Mer 12 Mar - 17:42 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pour ceux qui tente de regler

Aujourd’hui à 22:08 (2017)
Répondre au sujet    team frt Index du Forum » FORZA MOTORSPORT (la série) » La FRT "les championnat sur FM" » Souvenirs FM3 et FM4 » Anciens championnats internes » Courses à thèmes » Bar du paddock Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation