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Le garage de Stan
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Le garage de Stan
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vince
Pilote de la Team en activité

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 2 174
Localisation: belgique
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message Le garage de Stan Répondre en citant
faudrait faire un brainstorming pour trouver les bonnes idees!!
une peinture d equipe!mais realiseé par lees peintres!

_________________
FORCE ET HONNEUR

Lun 6 Sep - 08:38 (2010)
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Lun 6 Sep - 08:38 (2010)
stanpas
Invité

Hors ligne




Message Le garage de Stan Répondre en citant
lien pour réaliser vidéo:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-17764-111317-1-0-1-0-je-voudrais-faire-un…


pour mes prochains réglages:

http://www.forzamotorsport3.fr/forums/comment-regle-une-voiture-le-meilleur…
(lien setup)

  et  :
   Description de prépa d'une Insigna en (B 500)

 "Chapitre 1 Le choix du modèle:

Les automobiles sont rangées sous forme de catégories, segment ou classe dans le cas de Forza.
Ces dernières sont en général classées en fonction de la taille, ou de l'usage du véhicule.
Les plus petites voitures (citadine).Leur longueur varie en moyenne de 2,50 à 3,60 m (Fiat 500, Twingo).
(idéal petit circuit)

Avantages:

- Maniable
- Légère
- peu onéreuse
- facile a préparer
- très a l aise sur petit circuit
- rapport poids puissance favorable

Inconvénients:
- Peu stable a haute vitesse
- évolution limitée (classe performance)
- désavantagée a classe (ip) égale sur des grand circuit face a des
voiture de segment supérieur(compacte)

Citadines / Polyvalentes ( ou Sous-compactes )

Légèrement plus grands et plus puissants,leur longueur varie en moyenne de 3m60 à 4m05.
(Alfa Romeo MiTo )

Avantage , Inconvénient équivalant aux citadines,avec comme différence principale,
une meilleur stabilité. (du a leur plus grande longueur plus couramment appeler empattement)

De manière générale plus une voiture est petite plus elle est maniable, mais moins elle est stable.

Les compactes

Ce sont les petites berlines (golf),leur taille varie en moyenne de 4m05 à 4m50.
Assez polyvalente pour courir dans toute un tas de catégorie de course.(idéal petit circuit,circuit moyen)

Avantage:

-maniable
-assez légère
-abordable
-relativement facile a préparer
-swap moteur plus aisé que sur les voiture plus petite
-beaucoup d évolution possible

inconvénient:

-commence a être délicate a préparer
-pas encore assez stable pour envisager des évolutions conséquentes,
 sans déséquilibrer le comportement de la voiture.

Les berlines:

Ces voitures correspondent à un volume plus grand que les compactes,
et dans la plupart des cas des moteurs plus puissants. En Europe, leur taille varie en moyenne de 4m50 à 4m80.
(BMW série 3 ) (idéale moyen grand circuit)

avantage:

-Toutes sortes de modifications sont envisageables, et à envisager swap changement traction (ect...)

inconvénient:

-comparable aux compactes avec comme différence significative plus lourde Moins de maniabilité et
plus délicates à préparer.
D'une manière général Plus une voiture est grande plus elle est stable, mais moins elle est maniable.

D autre modèle sont spécifique ( Coupe,sportive )

-Les petit,moyen coupé sont Comparable a des compacte exemple Audi tt
-Les grand coupé sont comparable, a des berline voire de grande berline exemple A5.

-Les sportives , 911,Corvettes: voiture modifiable a volonté et très performantes.
Les voitures de course peu modifiables et délicates à régler, elle sont extrêmement performantes.

La catégorie est une donner, il y as aussi l aspiration:
(atmosphérique,turbo,compresseur)

-La traction(4RM,TRACTION,PROPULSION)
-La position du moteur(avant,arrière,centrale)

Note général: Plus une voiture est légère moins elle a besoin de puissance, pour avoir
des performance équivalente a une voiture plus lourde (sauf en vitesse de pointe ou la le couple joue un rôle important ).

Ex: Une voiture de 900 KG et 200 ch Et aussi performante (du moins en puissance pur)
 qu' une voiture de 1800 kg et 400 ch.
L idéale et de faire monter sont véhicule de 2 à 3 classes pour garder un comportement homogène.

Ex de la classe B à la classe S voir r3:
Rare seront les véhicules qui peuvent passer 3 classe de façon efficace!
Il faut pour cela quel soit en fin de classe exemple dans le cas d une B IP 475.

En règle général Plus une voiture est légère mieux il vaut envisager une préparation
du moteur d origine sans en changer.

Au contraire plus elle est lourd(grande),mieux elle supportera un changement de moteur

Comme tout règles elles comportes des exceptions.

( NOUVEAU ) Chapitre 1.5 la préparation pas à pas

Selon la classe que l' ont veut ateindre ou le type de preparation ( grip, polyvalente, vitesse )

Ils existe des pieces a privilégier je vais vous en dresser l' inventaire et les bases,
simplement afin que vous aillez toute les armes en main pour ne pas partir dans tout les sens.

Les etapes sont a suivre dans la meme ordre d' aparition que ce qui suit!

Premiere chose a determiner swap moteur ou pas swap.

Pas de swap: E,F Polyvalente, grip si le moteur rajoute du poid
( A part si la répartition des masses idéalement 50% avant,est amelioré
exemple passe De 46 a 49%/ Ou si le moteur est plus leger et/ou aporte un gain
de puissance significatives et ne nous prive pas de la posibilité de metre tout un evantail de piece diverses )

Swap D à R1 Pour les voitures privilégiant la vitesse, un couple elever (exprimer en N.m )
et a privilégier a ce chapitre le Camer et le R34 sont excelent.

Puissance = Accélération
Couple = Vitesse

Attention! Concerant les moteur ce n' est que des conseilles general,
il existe comme toujours des exeptions à la regle.

Les turbo:

Swap turbo: Toutes classe, toute categorie J' ai une net préference pour le Centrifuge
ou le compresseur a vis que je touve plus linéaire.

Transmision

Propulsion ( pour faire passer plus de puissance que sur les tractions ) Voiture légere et habile
 inconvenient moindre moticité qu' en 4X4. Peut etre envisageble Sur Polyvalente et Grip toute classe confondus

Integrale ( 4x4) Meilleur motricité, hausse du poid assez forte, Peu etre envisager dans toute classe et toute cathegorie, est quasiment sistematiquement quant ont recherche la vitesse. Inconvniant poids, consomation, usure des pneu, agilité moindre.

Plateforme et tenue de route

Frein route: E,F ( ainsi quevitesse sur ovale )

Frein sport: D,C

Frein course: Toutes classes toutes catégories.

Ressorts et amortisseur

Sport: E à D

Course: toutes classe toutes catégorie.

Barre antiroulis:

Dans le cas de puissance elever! et en dernier recourt, attention par default elle sont régle bien trop rigide.

Renforcement Chassis:

Sport F à A

Couse D à R1

Allégement

Route: E à C ( ainsi que vitesse, pas indispensable dans ce cas là )

Sport: D à R1 ( Grip,polyvalente et envisageable sur les "vitesse" si il reste de la marge )

Course: C à R1 ( Grip,polyvalente et envisageable sur les "vitesse" si il reste de la marge )

Pneu:

Sport E à D (toutes catégorie)

Couse D à R1 (toute cathégorie )

Largeur des pneu:

Tout est envisageable, toute fois souvent des pneu trop large surtout a l' avant peuvent niure a l' agilité!

Taille des jantes:

A proscrire a partir du 16, et si envisager pas plus d' une taille d' augmentation dans les autres diametres.

Style de jantes:

Legeres: Grip/ polyvalente
Lourdes: Vitesse.

Transmision ( BV, Embreyage ect )

Embrayage:

Route: E,F

Sport: D,B

Course: D,R1

Sport: Toutes catégorie toutes classe ( pas indispensable avant C )

Course: Toute catégorie toutes classe ( pas indispensable avant C) ( vivement conseiller sur "vitesse")
(peu nuire au performance de certaine voiture )

Les Boites sport et course sont régles par defaults en polyvalente!

Transmission:

Route: E,F

Sport: D,B

Course: D,R1

( ils est fortement conseiller de coupler un volant moteur et un arbre de transmision du meme type ex: course/course )

Moteur et puissance:

Tout un mix de piece est envisageable! Et peuvent vous servir a ajuster l IP choisit

Privélegier les piece course, pour les grosse catégorie C à R1.

Les sport peuvent etre envisageable dans tout les cas.

Les routes, de E à F.(meme si elle peuvent tout a fais completer l' eventaille de piece pour les autres catégories)

Les piece qui aportent du couple (ex volumetrie) sont a privilégier pour
les "vitesse" meme si elle peuvent tout a fais completer l' eventail de piece pour les autres catégories)

Les pieces qui apportent de la puissance (Ex turbo, surtout centrifuge et compresseur a vis)
sont a privilegier pour les grip

Volant moteur ( a couplé avec l' arbre de transmison )

Cette partie de la préparation est trés vague car les posibiliter sont si vaste qu' il serais fastidieu de tour aborder!

Une chose a retenir cependant; pour les grips une repartition des masses la + proche de 50% est à rechercher,
et le poids doit être l'obsession prioritaire!

Le turbo a pour default majeur de rajouter du poids,alors meme s' il est conseiller pour le grip il n' est
pas toujours indispensable.

Enfin le rotatif des Mazda est formidable pour le gain coté rapport poids puissance.

Concernant les appuies aeroynamiques ils ont tendance à "tuer" la vitesse de pointe ( et les pneus )
mais s' averent INDISPENSABLES dans le cas ou le ratio Puissance/Vitesse/tenus de route est en
grande défaveur de celle ci! ( exemple: Une accel de 8 une vitesse de 9 et une tenue de route de 5 )
Le but de cette partie du post et de montrer comment le poids et les organes de tenue de route
influx sur les performances, et à quel point cela est primordial!

Nous allons apprendre à lire ses chiffres et ce qu'il signifie pour l évolution des performances:

Premier ratio vitesse:

Il ne bouge pas ou peu lors du changement de poids.
Cela s explique par le faite que le moteur à son régime ( exprimer en tour minute )
de fonctionnement maximum a cette vitesse.
Ont peut améliorer cette donner par un changement de boite,
( mais dans ce cas la, ont rallongera les rapports au détriment de l accélération. )

Mais le couple et la puissance de ce modèle n étant pas adapte ont obtiendrais pas de changement
réellement significatif.

Deuxième ratio tenus de route:

Ont gagne en tenus de route mais pas énormément car le poids n' est pas tout,
la suspension ainsi que pneumatique sont primordiale pour une meilleur tenus de route.
En accélération le gain commence a être significatif et cela est normale, car ré-activement c'est comme si
la voiture était plus puissante.(rapport poids puissance plus favorable )
Conclusion,avec juste un gain de poids la voiture est mécaniquement identique, mais gagne en performance.
Départ arrêté: idem accélération et conclusions similaires au précédent point

Le freinage:

Sans avoir changer quoi que se soit au dispositif de freinage cette donner s'améliore,
normale le poids étant moins important l'inertie est moindre, et donc la voiture plus réactive.
Les valeurs de 0 a 97 et 0 a 161 km/h sont améliorées très significativement,
 cela veut dire qu'un gain de poids influx énormément sur les performances,sans changer la puissance.

Les valeurs de freinage bénéficient de très nettes améliorations, on le voit aux distances de freinages
significativement plus courte. Gagner 3 m a 161 km/h, ce n' est pas rien!
Cela peut faciliter un dépassement en ralentissant plus tard que celui que l'on souhaite dépasser.
( si lui même a négligé ou mal réglé ses freins, ou tout simplement n'a pas allégé sa voiture )

Les G latéraux :

Plus la valeur des G sera élevée et plus la voiture sera stable en virage et au freinage.

Conclusion l'allégement agit sur beaucoup de chose pour un moindre coût de façon assez importante,
mais l'allégement bien qu' étant primordial peut être compenser par la puissance.
Tout est affaire de bon équilibre, une voiture sans puissance et légère ne sert pas a grand chose.
( exemple une voiture 200 kw pour 900 kg sera moins performante qu'une voiture de 1300 kg et 250 kw )
Calcul du rapport poids puissance (indice plus important que la puissance brut, même si le couple
Newton/m des véhicules puissants influx sur la vitesse de pointe et l'accélération un peu plus favorablement).
Donc puissance/ par poids = rapport poids puissance:
     200kw/900 kg = 0,22 kw par kilo (plus cette valeur sera élever plus la voiture sera performante)
et: 250kw/1300 kg = 0,22 kw par kilo.

  Donc on constate que malgré l' écart de puissance, le rapport poids puissance et le même!

Une dernière chose plus une voiture sera légère, moins elle aura besoin de puissance pour être performante!
 Ex: Lotus 7(Catheram), Ariel Atom, voitures très légères mais au rapport poids puissance monstrueux ).
Enfin une voiture légère, est plus réactive pour tout ce qui est accélération décélération.

Épilogue:( pour bien comprendre le cheminement d' une préparation )

Rawen et moi allons préparer une voiture et détailler nos choix ici, et explique la manière de faire.
Quand un sorcier théoricien, et un technicien pointu ce rencontre...

Modèle choisit Vauxhall insigna (Lotus)

Modification:

B 500 Propulsion.
Vitesse 7.1
Tenus de route 5.4
Accélération 6.0
Départ arrêté 5.8
Freinage 5.3
400 Cv (292 kw )
500 Nm
1576 kg
57%
3.0 l
Les valeurs: sont:
0 a 97 km/h: 5.7 s
0 a 161 km/h: 12 s
Vitesse maxi: 302 km/h

Pas de sawp moteur, mais une évolution de la cylindré.
Et quelque choix surprenant qui nous ont nous même étonné.

On avait même réglé la voiture sans toucher aux pneus (on avait juste oublié) et le chassis encaissait sans broncher!
On s' en est même surpris mais on a préféré mettre de meilleurs pneus par la suite.

Pourquoi ses choix:

-Rawen ce qui m' a étonné pour le choix du moteur, on est arrivé à la même conclusion,mais moi par instinct
et une certaine logique, et toi par connaissance du swap proposé et par logique aussi.
Et souvent lors de la soirée, avec cohésion nous sommes arrivé à une préparation qui nous a enchanté,
explique nous ce choix moteur?
Alors, pour le moteur, nous avions 2 possibilités:

-garder le moulin d'origine (nous y reviendrons)
-swapper pour le V8 de la Vauxhall Monaro


Ce V8, si je me souviens bien, est le Chevrolet LS6, issu des Corvettes C4 et Camarro des années 90;
dans l'absolu pas un mauvais moteur, mais très lourd (en l'occurence 60 kg de plus que celui d'origine)
et archaïque (simple arbre à cames culbuté), il n'offre de potentiel de préparation que dans l'ajout d'une sural',
qui rajoute encore du poids.

De plus, du fait de grosse cylindrée (6l je crois), le couple est trop "viril" pour une caisse européenne,
et s'essouffle très vite puisque le moteur tourne assez lentement...

Nous avons donc mis de côté cette possibilité, qui manquait d'homogénéité pour notre projet.

Restait donc le moulbif d'origine, un V6 biturbo de 2.8l. Déjà compressé nous n'avions pas besoin d'alourdir
encore la voiture (qu'est pas spécialement une ballerine...) pour en tirer quelque chose.
Il est plein à bas régime, monte facilement dans les tours et offre une belle sonorité.
Son seul vrai défaut, à mes yeux, est de souffrir d'une certaine inertie qui réduit le frein moteur,
obligeant à solliciter les disques plus fort qu'on le voudrait, et imprimant au final une certaine lourdeur au train avant,
et donc du sous-virage au freinage (et pas qu'un peu!).

C'est donc sur l'allègement du bloc et la réduction de cette inertie que nous nous sommes penché,
et au milieu de nos réflexions, une chose nous a frappés:

de par son gabarit et ses performances, l'Insignia prend, au sein de la gamme Opel-Vauxhall,
une place laissée vacante depuis un moment, celle de l'Omega, ou Carlton outre-atlantique:
et nous connaissons déjà une Carlton sur-vitaminée, celle concoctée par Lotus!
De là, le projet s'est presque évadé de nos esprit pour se construire lui-même: cette Insignia serait une
digne descendante de la Lotus Carlton...

Racontes nous, Schumi, comment cette transition s'est passée Wink

-Donc c' est très simple comme tu la dit a l' instant ( P.S ont fait croire que c' est une discutions )
après avoir défini le moteur qui d' ailleurs dans le cas du Swap aurait nui à la répartition des masses,
(nous cherchions les swap éventuels de transmission).
Je voulais voir ce qu'elle donnait en propulsion. Par instinct je me suis dit:
-tiens elle est lourde on veut faire quelque chose de léger ça pourrait le faire, ce a quoi tu as répondu
-c' est à tenter ça pourrait être pas mal (je te cite mais pas à la virgule prêt, j' ai pas non plus le monopole
des bonnes idées car toi même,en temps que préparateur tu y avais songé! )

Parti pour deux session essais.

Nous avons prit a tour de rôle le volant du modèle swaper en "propu" et le quatre roue motrice.
 Premier constat la motricité est excellente, dans les deux cas ( même si la 4x4 a un avantage, les perf se valent!
Ce qu' ont a perdus d' un coté ont la gagner de l' autre!C' est clair la voiture peut
encaisser une préparation conséquente.

Seul bémol elle prend de l' inertie et que ce soit en 4x4 ou "propu".
Lors des freinages et des transferts de masse la voiture sous vire (tire droit).
Comme vous le savez une propu "chasse plus du cul" mais est plus maniable qu' une 4x4 qui certe apporte beaucoup
de bonnes choses mais pas dans l' optique qu' on s' était fixée. D' ailleurs on s' est servi de cette tendance
au survirage de la propu pour compenser l' inertie et le sous virage de cette Isigna, et ainsi mieux la placer en entrée
de courbe. Le swap propulsion s' est imposé de lui même.

Autre chose qui s' est imposé:
allégé + propu + vauxhall = Lotus Carlton, cette équation et venu comme un eurêka de la bouche de Rawen.
Conquis par l' idée nous nous sommes mis à poser les plan de notre futur "Lotus"
Pour ce faire on a comparé les pièces l'ip de la carlton et de l' Insigna, pour en faire une Insigna lotus!
Mais avant tout cela on a fait quelques tours de piste pour comparer les deux voitures et là,
la "petite" Carlton nous a bluffé ( Pourquoi pas une Carlton, EVO Rawen )

Mamie en avait dans le ventre et ne souffrait d' aucun défaut majeur,BLUFFANTE, je vous dit!!!.
L' insigna bien que saine dans l' absolu était bien moins incisive, c' est simple sur la Carlton le poids se fesait oublier,
tandis que sur l'insigna il nous rappelait à l' ordre au moindre freinage, mais le swap propu avait aussi sa part de
responsabilité. La tache s'annonçait rude mais rien d' insurmontable!

Alors Rawen?Comment a t'on procédé concrètement?

Eh bien, une fois choisi le moteur et la transmission, nous avons fait ce qui est indispensable pour une bonne prépa:
rouler!
Rouler sur Fujimi Kaido et Nürburgring, pour voir les limites de chaque élément, et l'impact de chaque modification.

Nous avons élargis les pneus arrières d'une taille, pour conforter la motricité et rendre au train avant un peu de
directivité; il était bien sûre hors de question de poser les disgracieux ailerons Forza,
mais il nous restait un léger soucis de motricité en sortie de courbe, à la remise des gaz...
C'est là que j'ai proposé de changer de la boite de vitesse.

Vous me direz, quel est le rapport? C'est simple: avec des rapports mieux adaptés, on gère mieux sa motricité,
et des rapports plus longs permette d'amortir l'arrivée massive de couple à l'accélération.

Donc: boite course, puis étagement magique, piqué à la Ferrari F50GT, avec un rapport final adapté à
la puissance moteur.
Après nos premiers tours de roues, il s'est avéré que ce rapport final était trop long,
j'ai donc étudié la question de plus près, pour aboutir au réglage que nous avons à présent.

Le freinage manquant un peu de mordant, nous avons opté pour des freins sport, et un allègement route.

Essais après essais, l'auto nous plaisait de plus en plus, malgrés des défauts encore gênants.
Toujours ce foutu sous-virage, et un espèce de rebond bizarre sur certaines bosses.

Mais c'est bien sûre! En enlevant la transmission 4x4, nous avons modifié la répartition des masses,
et l'amortissement se retrouve trop dur à l'avant et trop souple à l'arrière!
Seule solution, les ressorts et amortos course, les seuls qui soient paramètrables...
Quelques rééquilibrages plus tard, l'engin est de nouveau sain quoiqu'encore un peu mou...

Quelles étaient, à ce stade de la prèpa, tes impressions sur ce qu'on avait déjà réalisé, et sur ce qu'il restait à venir?

Notez que, du choix définitif de la voiture à la préparation finie, testée et approuvée,
il nous aura fallu 4 heures de réflexion à deux cerveaux;et nous sommes toujours en négociations pour
choisir la (les?) livrée(s) allant le mieux avec la bète...

Pour la Carlton Evo, faudra qu'on en discute... Wink
Donc a ce stade on avait bien dégrossi le projet, les bases était là,solide;mais comme tu l'as dit
c' était pas encore ça après quelque essais et tâtonnement, mon feeling à parlé, et ta science du réglage nous a
bien aidé.Plusieurs essais, la voiture était en cours de finition. Mais pour le coup on s' était un peu éloigné de
la similitude avec la Carlton et nous avons décidé de la nommer Insigna lotus R.
Dans notre tâtonnement dans les pièces à rajouter (ont avais décider de la mettre pile en B 500 )

Nous avons remarque qu' on avait pas touché aux pneus! Chose réglée assez vite d' ailleurs.

Le réglage était bon mais il demandait à être affiné, et là,ta méthode de calcul entre en jeu avec brio et
donne la voiture que nous espérions. L' idée était de faire une voiture homogène et je pense que l' on a fait
les choses comme il se devait.
Ma conduite et la tienne ne sont pas le même mais nous nous sentions à l' aise avec cette "Lotus R".
Chose assez anecdotique le hasard fais bien les choses puisqu' au final ont avais sorti 400 Ch et 500 Nm du moteur!
la quadrature du cercle était bouclée.

C' est ravi et heureux de cette collaboration que nous avions mené à terme ( sur le plans mécanique )
que nous engagions une discutions plus personnel mais qui avais courut tout le long de la préparation.
Merci a Emerique pour sa participation j' espère qu' il aura apprit des choses...
Vois tu des choses à rajouter je vais poster une comparaison de l' Insigna original et la "lotus" et expliquer le gain
que cela nous as apporter.

Ce qu' on apporté les modifications:

Insigna d' origine:
D 349

Vitesse: 6.5
Tenue de route: 5.0
Accélération: 4.6
Départ Arrêter: 5.9
freinage: 4.8
Puissance: 240 Kw
Couple: 435 Nm
Poids: 1760 Kg
Avant: 60 %
Cylindrée: 2.8 L
Accélération:
0-97 km/h: 5.6 s
0-161 km/h: 14.2 s
Freinage:
97 a 0 Km/h: 44 m
161 a 0 Km/h: 116,8 m

G latéraux ( valeur importante pour la tenus de route plus c' est élever mieux c' est )

97 km/h: 0.92
193 km/h: 0.89
Insigna Lotus R:
B 500

Propulsion ( ce choix c' est imposer pour un gain de poids et plus d' agilité et aussi et
surtout envisageable car le comportement de la voiture restait sain).

Vitesse 7.1
( amélioration de 0.6 , Grâce notamment: a l' évolution de la cylindrée, l' ajout de pièces moteur,
et le changement de boite )

Tenue de route 5.4
( amélioration de 0.4 Grâce notamment: a l' allègement, au changement de boite, et au changement de pneu)

Accélération 6.0
( Amélioration de 1.4 Grâce notamment: a l' allègement, au changement, d' embrayage, de volant moteur,
a l' augmentation de la puissance et au réglage de la boite )

Départ arrêté 5.8
( Compensation de la perte de motricité au démarrage inéluctable sans transmission 4x4, Grâce notamment:
au changement de pneu, au réglage boite, au réglage chassie, a l' adoption d' un différentiel 2 voix )

Freinage 5.3
( Amélioration de 0.5 Grâce notamment: aux changement de frein, de pneu, aux réglage chassie )

400 Cv (292 kw ) (Amélioration de pièce moteur cylindrée ect...)

500 Nm ( Amélioration de pièce moteur et augmentation de la cylindré )

1576 kg ( Swap propu et allégement )

57% ( allégement et swap )

3.0 l ( Ré-alésage )

Accélération:

0 a 97 km/h: 5.7 s ( pas changer )

0 a 161 km/h: 12 s ( amélioration significative )

Vitesse maxi:
302 km/h ( Ont passe enfin la barre des 300 )

Freinage:

97 a 0 km/h: 41 m (gain de 3 M ce qui n' est pas négligeable)
161 a 0 km/h: 106 m (gain de 15 M ce qui est considérable)

G latéraux:

97 km/h: 1.02 (gain appréciable, très même sachant que nous somme désormais en propu)
193 km/h: 0.98 (tien mieux la route a 193 km/h maintenant qu as 97 Km/h avant !)
Une préparation est un compromit, il n' existe pas de réglage parfais.

Les pièces:

Filtre a air route (permet au moteur de mieux "respirer")
Circuit d' alimentation route (permet une meilleur combustion, un meilleur mélange air essence, un meilleur rendement )
Allumage Sport ( permet une meilleur gestion du rendement moteur et une meilleur combustion)
Échappement route ( débride le moteur et lui permet de mieux être exploiter )
Arbre a came route ( augmente le rendement du moteur et lui permet de mieux encaisser le couple )
Soupapes route ( quasi identique arbre a came )
système volumétrique sport ( Augment le couple, la cylindrée, et la souplesse du moteur )
Volant Moteur Sport ( amélioration de la réactivité a l' accélération )
Frein Sport
Ressort couse ( a permit d' affiner les réglage de tenus de route améliore freinage tenus de route )
Allègement route ( meilleurs réactivité et agilité accru )
Embrayage sport ( meilleur distribution du couple, et de la puissance aux roues, passage de vitesse améliorer )
Boite de vitesse course ( Gain de poids meilleur répartition du poids, meilleur gestion du moteur, et
de sa plage d' utilisation )
Transmission course ( réduit l' inertie )
Différentiel course ( meilleur motricité, amélioration a l' accélération et au rétrogradage non négligeable,
quasi indispensable en propulsion sans aide )
Pneu Gomme route ( Améliore freinage motricité tenus de route accélération ect )
Largeur pneu arrière modifier 1 er niveau ( Améliore freinage motricité ect... )
Jante Lorinser Lm6 (améliore le poids et colle au look qu' ont voulais donner a la voiture )
Transmission RWD propulsion ( Moins de poids plus d' agilité )

Les changement de pièces apporte bien d' autre choses chacune individuellement, et au final c' est un tout
pour obtenir une préparation équilibré."

j'ai piqué ça sur un autre forum...sujet de Schumi et Erwin 
Merci à vous les gars,c'est très instructif...


Dernière édition par stanpas le Mar 21 Sep - 18:34 (2010); édité 1 fois
Jeu 9 Sep - 15:51 (2010)
stanpas
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
j'me suis fait une p'tite Civic en classe C plutôt efficace,je gagne sur le live (laguna seca/mapple valley/motegi/et clubs circuits)sans avoir touché aux réglages...



 j'ai presque rien ajouté dessus,je vous donne la description dans le topic réglage....

J'ai également acheté une Porsche Boxter 2003 je suis en train de faire des tests;qq'un en a déjà préparé
une??? si oui en quelle classe??? et est elle efficace??


Dim 19 Sep - 12:40 (2010)
FRT snake
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
Merci Stan pour ton implication ça me fait vraiment plaisir que tu t'implique comme ça

_________________
Mon sang de l'essence, mon squelette de l'aluminium, ma peau du carbone, mes repas des victoires



Jeu 30 Sep - 00:24 (2010) MSN
stanpas
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Message Le garage de Stan Répondre en citant











Voilà un shooting des Porsche de mon garage Forza

et LA Porsche que je voudrai posseder en vrai si j'avais les moyens:



Lun 13 Déc - 12:48 (2010)
stanpas
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
un autre p'tit shooting de ma derniere création...Mégane RS en classe B 500






je l'ai passé en propu,c'est marrant à conduire,mais il faut encore que je pauffine les réglages...


Lun 13 Déc - 13:14 (2010)
vince
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
tres sympa tout ca!!!
Okay

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Lun 13 Déc - 14:10 (2010)
FRT Rolando
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
Ah oui c'est super, de trés belles photos et de belles livrées!!!!!!!!


Lun 13 Déc - 14:20 (2010)
stanpas
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
Merci,les gars!
content que ça vous plaise.


Lun 13 Déc - 16:46 (2010)
stanpas
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
Un p'tit shooting en l'honneur de mon pote Vince

et son nouveau logo;


    mais aussi parce que j'avais pas encore la El Camino en photo dans mon album  Wink )



 Si votre voiture possède un de  ces logos,c'est qu'elle est passé entre les mains de notre régleur préféré,
j'ai nommé:"Vince"!

 







 Le choix de la couleur n'est pas des plus judicieux,j'ai changé depuis,mais c'était surtout pour que les logos soient bien visible!
  (vive la FRT)
 (la el camino n'est pas passé dans les mains de vince pour l'instant...c'est juste pour ex...)


Jeu 23 Déc - 22:54 (2010)
vince
Pilote de la Team en activité

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Message Le garage de Stan Répondre en citant
trop beau les logo, j me repete mais c est pas grave

etrange la camino!je reconnais vraiment pas beh la camino, on dirait que l arriere y a 2 metre en trop!!
ok c est un pick up, compris!!

_________________
FORCE ET HONNEUR

Jeu 23 Déc - 23:25 (2010)
MaxG40
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
Jerry du logo ! Excellant !


Jeu 23 Déc - 23:40 (2010)
stanpas
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
oui c'est bizarre comme caisse La Camino,même à conduire!
(A suivre d'autre photos...190E,Golf R 2010 et une sierra pas finie)


Jeu 23 Déc - 23:45 (2010)
stanpas
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
Golf R 2010 en classe A 599
 
 0-97 kmh/h 3.363s                      G latéraux:
 0-100 km/h 7.772s                      97km/h   1.19
 vitesse de pointe 298.3 km/h       193km/h  1.18    
 
         Ca pousse fort...................et ça tient bien!!!










une bonne surprise...


Ven 24 Déc - 01:46 (2010)
stanpas
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Message Le garage de Stan Répondre en citant
ha! p'tite retouche à faire sur le capot de la golf!

 Mercedes 190 E evo II classe S700 
(avec le V8 touring-car sans restricteur...TCS quasi-obligatoire) Wink
Que du bonheur sur le toboggan Allemand!
(photo à éditer...)


Dernière édition par stanpas le Sam 25 Déc - 16:16 (2010); édité 1 fois
Ven 24 Déc - 03:10 (2010)
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Message Le garage de Stan

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