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GT LE MANS SERIES by CPAR

 
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GT LE MANS SERIES by CPAR
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CPAR Dam's
Invité

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Message GT LE MANS SERIES by CPAR Répondre en citant
Salut a tous , je viens vous presenter la course d'endurance OPEN qu'on organise a la CPAR

(je n'ai pas trouvé l'onglet championnat externe en cours peut etre quelqu'un pourra deplacer ce topic au bon endroit ?)




GT LE MANS SERIES by Cpar 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1. Présentation rapide : 
 
 
 
 
Bonjour a toutes, et a tous ! l'équipe Prestige atlantique racing est heureuse de vous proposez la première course de GT Le Mans series by CPAR, celle-ci va vous permettre de vous immerger dans l'univers des courses d'endurance.Cette endurance reprend le principe du championnats Le Mans Séries. Les véhicules proposés font partie de deux catégories : les GT1 et des GT2.  
 
 
 
 
La course se déroulera par équipe de deux pilotes qui disposeront de la même voiture, les livrées sont libres et un nom d'équipe sera demamdé lors de l'inscriptions. 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
2. La petite histoire de Twin Ring Motegi 
 
 
 
 
Conçu à la demande de Honda en 1997 pour servir de centre d'essais, le circuit de Motegi est inauguré en 1998 et accueille son premier Grand Prix l'année suivante. 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Baptisé Twin Ring Motegi et situé dans le Kanto, il comprend un circuit traditionnel – utilisé pour le MotoGP ainsi que d’autres événements – ainsi qu’un ovale pour les épreuves d’IndyCar. Le tracé est très typé « stop and go » et composé principalement d’entrées et de sorties de virages. 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Pendant plusieurs années le GP du Japon se partage entre le nouveau tracé de 4801 m et la piste de Suzuka. Motegi devient l'unique circuit japonais de MotoGP à partir de 2004. Installé dans une zone à risques, le Grand Prix du Japon a connu plusieurs reports dont celui provoqué par le tsunami de 2011 et l'explosion de la centrale de Fukushima. 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Le circuit comprend plusieurs lignes droites assez longues suivies de virages serrés. Les pilotes freinent donc en ligne droite pendant une période prolongée, ce qui nécessite une construction rigide du pneu avant pour encaisser les contraintes élevées. De ce point de vue, Motegi présente des similitudes avec Shanghai, dont les lignes droites rapides sont également suivies de virages serrés. Les virages sont pour la plupart assez courts et les motos ne restent par ailleurs pas très longtemps sur l’angle maxi. C'est un des tracés les plus exigeants pour les pilotes qui enchainent des accélérations franches et de gros freinages sur 24 tours. 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
3. Le Circuit  
 
 
 
 
 
 
 
    

 
 
 
 

 
 
 
 
 
4. Les dates 
 
 
 
 
Une séance d'essai sera organiser le Mardi 22 janvier à 21h15, puis la course se déroulera le vendredi 25 janvier à 21h15 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
5. L'Organisation : 
 
 
 
 
Organisateur 1 : nono1759 
 
 
 
 
Organisateur 2 : renaud gevers 




hôte : nono1759




hôte :  ?
 
 
 
 
Arbitre 1 :   ?
 
 
 
 
Arbitre 2 :   ?
 
 
 
 

 
 
 
 
 
6. Gestion de Course : 
 
 
 
 
Durée : 3 Heures




Qualification : 15 minutes 
 
 
 
Dégâts : limités
 
 
 
 
Amélioration : origine 
 
 
 
 
Réglages : autorisé 
 
 
 
 
Livrée libre  
 
 
 
 
Nombre d’arrêts aux stand obligatoire : 3 
 
 
 
 
Dépassement des retardataire : Obligatoirement par l'intérieur du virage qui suis 
 
 
 
 
Départ Lancer : Tour de chauffe limiter a 150 klm/h départ lors de la ligne, aucun dépassement avant celle ci sous peine de sanction 




Classement : au termes de l'épreuve , trois classements seront établies :  - classement team sur toutes les divisions


    - classement pilote par divisions puis sur toutes les divisions également
 
 
 

 
 
 
 
 
7.Inscriptions : 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
7.1La liste des engagées : 
 
 
 
 
Division 1. 
 
 
 
 
Catégorie GT1 : 
 
 
 
 
- Aston Martin Racing DBR9 #007  
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 : 
 
 
 
 
               - pilote 2 : 
 
 
 
 
- #3 Corvette Racing C5.R                  
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 
- #4 Corvette Racing C6.R                  
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 : 
 
 
 
 
- #15 JMB Racing MC12                       
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Catégorie GT2 :                                 
 
 
 
 
- #92 Rahal Letterman Racing M3 GT2  
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :   
 
 
 
 
- #62 Risi Competizionne F430 GT 
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 
- #40 Robertson Racing Ford GT Mk7 
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 
- #51 Panoz Esperante GTLM 
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Division 2 
 
 
 
 
Catégorie GT1 : 
 
 
 
 
- Aston Martin Racing DBR9 #007  
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 : 
 
 
 
 
                - pilote 2 : 
 
 
 
 
- #3 Corvette Racing C5.R                  
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 
- #4 Corvette Racing C6.R                  
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 : 
 
 
 
 
- #15 JMB Racing MC12                       
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Catégorie GT2 :                                 
 
 
 
 
- #92 Rahal Letterman Racing M3 GT2  
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :   
 
 
 
 
- #62 Risi Competizionne F430 GT 
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 
- #40 Robertson Racing Ford GT Mk7 
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 
- #51 Panoz Esperante GTLM 
 
 
 
 
équipe : - pilote 1 :  
 
 
 
 
- pilote 2 :  
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Rappel des dépassement de retardataires ou voiture plus lente : 
 
 
 
 
Lors d'une bataille de 2 pilotes retardataire, le pilote qui prend un tours doit dépassé à la régulière comme si il était une place derrière . 
 
 
 
 
Lors d'un dépassement d'un pilote dans le même tour, si le pare-choc avant de celui ci et au niveau de votre pare-choc arrière vous n'avez pas le droit de lui fermer la porte. En revanche vous pouvez gardez votre place grâce a votre pilotage ! 
 
 
 
 
Si un pilote retardataire percute, intentionnellement ou non un pilote plus rapide, celons la nature, la puissance et le type d'accident (tête a queue, tout droit, etc) il prendra soit un Stop And Go (1 minute aux stands) soit une pénalité sur le score final de 2 km a 10 km, voir une disqualification. 
 
 
 
 
Le drapeau bleu et "actif" lorsque le pilote qui prend un tour et a moins de 40 mètres du véhicule plus lents.



Voila , il y a a peus pres tout ce qu'il faut !!!

on espere vous trouver nombreux pour cette course les amis !!

a+


Dim 16 Déc - 09:14 (2012)
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Dim 16 Déc - 09:14 (2012)
vince
Pilote de la Team en activité

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 2 174
Localisation: belgique
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message GT LE MANS SERIES by CPAR Répondre en citant
tout est clair sauf ca! "Lors d'une bataille de 2 pilotes retardataire, le pilote qui prend un tours doit dépassé à la régulière comme si il était une place derrière"

3 heures ca fait peur quand meme!!

_________________
FORCE ET HONNEUR

Lun 17 Déc - 16:58 (2012)
Renaud Gevers
Invité

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Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique
Masculin

Message GT LE MANS SERIES by CPAR Répondre en citant
Disons que si tu te bat avec une personne et que le premier va vous reprendre un tour tu ne dois pas le laisser passer ni te mettre sur le coté car normalement il est plus vite donc il devrai te passer facilement


Lun 17 Déc - 20:02 (2012)
Renaud Gevers
Invité

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique
Masculin

Message GT LE MANS SERIES by CPAR Répondre en citant
vince a écrit:
3 heures ca fait peur quand meme!!

On a déja fais 4h sur le Nordsheilfe Mr. Green


Lun 17 Déc - 20:03 (2012)
juleito
Pilote de la Team en activité

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 628
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message GT LE MANS SERIES by CPAR Répondre en citant
et 3 h du mans


Lun 17 Déc - 22:00 (2012)
Renaud Gevers
Invité

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 35
Localisation: Belgique
Masculin

Message GT LE MANS SERIES by CPAR Répondre en citant
Oui en fait on en a fait quelques une ; 3h du Laguna Seca, 2h30 du Road America, 4h du Nordsheilfe et 3h du mans


Lun 17 Déc - 22:39 (2012)
CPAR nono1759
Invité

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Message GT LE MANS SERIES by CPAR Répondre en citant
Salut a tous les inscriptions sont ouvertes n'hésitez pas si sa vous intéresse.
la course est le vendredi 1er février a partir de 21h.
Pour les inscriptions suivez le lien :


http://teamcpar.xooit.fr/f56-GT-Le-Mans-series-by-CPAR.htm


Lun 14 Jan - 01:41 (2013)
juleito
Pilote de la Team en activité

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 628
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message GT LE MANS SERIES by CPAR Répondre en citant
championnat terminé


Ven 26 Juil - 14:54 (2013)
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