team frt :: presentation par Vince
Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
Connexion
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite
J'ai oublié mon mot de passe
presentation par Vince

 
Répondre au sujet    team frt Index du Forum » FORZA MOTORSPORT (la série) » La FRT "les championnat sur FM" » Souvenirs FM3 et FM4 » Anciens championnats internes » American Muscle Car Sujet précédent
Sujet suivant
presentation par Vince
Auteur Message
vince
Pilote de la Team en activité

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 2 174
Localisation: belgique
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message presentation par Vince Répondre en citant


Muscle car (littéralement « voiture musclée ») est un terme anglais servant à désigner les automobiles americainnes propulsées par un moteur surdimensionné, le plus souvent un V8.
L'Amérique du Nord produit des voitures rapides et puissantes depuis bien avant la Seconde Guerre mondiale, mais la plupart de ces rares automobiles sont coûteuses et achetés par les classes supérieures de la société. La période Muscle cars se distingue de ces automobiles par des prix bien inférieurs, accessibles par les jeunes, à une période où les jeunes sont « rois ».
L'expression « Muscle car » ne fait l'objet d'aucune définition officielle. Cette dénomination regroupe les versions les plus sportives proposées dans les gammes américaines de l'époque(1960), des coupés et cabriolets « basiques », auxquels ont a dotés d'un moteur de forte cylindrée prélevé dans la gamme la plus haute, un renforcement du châssis et une boite spécifiques, le reste restant des pièces provenant  de la production de série.
Ces voitures ultra performantes pour un prix modique attirent une clientèle jeune. Ces voitures débordantes de couples offrent des accélérations demantes au détriment du comportement routier. On assiste à l’époque à la naissance de groupes de voyous de la route, qui se défient sur les routes
Du fait de leur puissance, ces voitures seront parfois vendues par les concessionnaires avec des avertissements procurés par le constructeur indiquant que le véhicule n'est pas prévu pour un usage routier. À bien des égards, les Muscle cars des années 1960 reflètent un désir de transgression de l'ordre établi. Exclusivement disponibles en coupé et en cabriolet, ils s'adressent le plus souvent à de jeunes couples sans enfant enclin à violer les règles établies.]
S'afficher au volant d'une Muscle car apparaît comme un signe identitaire fort à la fin des années 1960, et attire logiquement l'attention des patrouilles de police, peu suspectes de bienveillance à l'égard de ces nouveaux rebelles qui ne respectent guère les limitations de vitesse en vigueur et se retrouvent souvent en groupe le samedi soir pour faire tomber les précédents records d'accélération sur les principales artères des centres-villes, comme Woodward Avenue à Détroit, célèbre pour être longtemps le lieu d'affrontement privilégié des possesseurs de Muscle car.
Plusieurs facteurs vont mettre fin à l'ère des Muscle cars.
En premier lieu, la dangerosité avérée de ces voitures incite les assureurs à augmenter leurs primes de façon dissuasive. En effet, ces voitures dont le moteur peut atteindre 425 ch, restent des modèles de simplicité dans leur conception ; châssis séparé, pont arrière rigide, suspension arrière à ressorts à lames, freins à tambours, voire absence de direction assistée comme sur les Plymouth 'Cuda et Hemi[. Conduites par des conducteurs jeunes peu soucieux des règles du code de la route, elles connaissent des taux d'accident et de mortalité importants.
Par ailleurs, le Congrès américain vote en 1970 le « Clean Air Act » (« Loi sur l'air pur ») qui exige des réductions drastiques des émissions polluantes et qui prévoit des amendes sévères pour les constructeurs automobiles qui ne s'y conforment pas. Les « trois grands » se voient contraints de réduire la puissance de leurs gros moteurs V8. Enfin, le marché lui-même devient marginal. Tous les constructeurs voient leurs ventes chuter à partir de 1971, et aucun ne prévoit de remplacer les modèles après leur retrait du catalogue en 1974.
Contrairement à une légende entretenue par une certaine presse, et par les constructeurs eux-mêmes après coup, le choc pétrolier de l'hiver 1973-1974 n'a aucune influence sur l'arrêt de la mode des Muscle car. Les États-Unis disposant alors de leur autonomie en ce domaine, ce qui ne sera plus le cas lors du choc pétrolier de 1979.
Des modèles disparaissent totalement, tels que les Plymouth Barracuda, Dodge Challenger, Dodge Charger. Rares sont celles qui en réchappent, même les Chevrolet Camaro et Pontiac Firebird ont failli disparaître dès 1972. La dernière Muscle car considérée comme authentique est la Pontiac Firebird Trans Am SD-455 de 1974.


Pour faire revivre au mieux c’est légende automobile, la FRT vous convie aux volants de ces belles le temps d’une après midi !



Les modèles homologués sont:

chevrolet chevelle (70)

ford mustang boss 429 (70)

pontiac firebird trans am (73)


dodge charger R/T (69)

chevrolet camaro Z28 ( 69)

pontiac hardtop (68)

plymouth barracuda (68)

shelby gt 500 (68)








L’IP max permise étant E275, à signaler que
-Aucun allégement de châssis n’est autorisé
-La boite course n’est pas permise et la transmission doit rester d’origine !
-Livrée libre mais dans les limites du bon goût!


Le challenge se disputera sans ECP, sans TCS et bien sur sans frein automatique, le reste étant au choix du pilote

_________________
FORCE ET HONNEUR

Dim 3 Avr - 16:54 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Avr - 16:54 (2011)
Toni59nord
Invité

Hors ligne




Message presentation par Vince Répondre en citant
Avec l'aide de Wiki Pedia, c'est sa? Laughing
C'est niquel en tout cas!


Lun 4 Avr - 17:52 (2011)
vince
Pilote de la Team en activité

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 2 174
Localisation: belgique
Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message presentation par Vince Répondre en citant
avec wiki d'accord, mais j'ai tout remodelé! Merci de m avoir lu!!! ca fais plaize!

n'hesité pas à faire partager d'autre information!

_________________
FORCE ET HONNEUR

Mar 5 Avr - 11:51 (2011)
FRT snake
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 1 878
Localisation: Romaneche thorins
Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message presentation par Vince Répondre en citant
Sacré article manque que vince en journaliste tv

_________________
Mon sang de l'essence, mon squelette de l'aluminium, ma peau du carbone, mes repas des victoires



Ven 8 Avr - 20:36 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé






Message presentation par Vince

Aujourd’hui à 04:36 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    team frt Index du Forum » FORZA MOTORSPORT (la série) » La FRT "les championnat sur FM" » Souvenirs FM3 et FM4 » Anciens championnats internes » American Muscle Car Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by .:CaekoS:.