team frt :: Gran Turismo sport
Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
Connexion
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite
J'ai oublié mon mot de passe
Gran Turismo sport

Répondre au sujet    team frt Index du Forum » LA FRT » Actualités sur la simu auto Sujet précédent
Sujet suivant
Gran Turismo sport
Auteur Message
FRT snake
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message Gran Turismo sport Répondre en citant
Même si peu de personne de la team ont la PlayStation 4, je vais vous écrire mon petit test sur Gran turismo Sport que j’ai reçu à Noël.

Mon expérience :
Temps de jeu : une journée de galère hard core : environ 10 à 12h de jeu
Version : version collector
Pas de multi pour le moment

Le coffret, acheté lors du black fiday par madame au prix de 79€ au lieu de 129 vaut vraiment le coup par rapport à Forza, un magnifique coffret contenant le jeu mais aussi une miniature d’une Mercedes AMG GT mais aussi un magnifique livre en français de plusieurs centaines de pages. Sans compter les bonus on game, environ 4 millions de crédit, un casque chromé, 18 voitures direct dans le garage, un pack de vynilles  pour les livrées. Donc cela commence bien.
Au lancement premier défaut mise à jour de 15 Go, il a fallu attendre. Puis enfin on rentre dans le vif du sujet le jeu. Et là graphiquement Forza peut aller se rhabiller c’est plus beau plus fluide et surtout les photos sont vraiment à la limite du réalisme. Je commence par les permis (leçon de conduite) et je fus déçu aucune difficulté pour remporté l’or partout. Mais je remarque un défaut énorme la boîte manuelle sur certains véhicule est plus lente que la boîte automatique. Je fais ensuite une trentaine de mission (sorte de course plus ou moins longue, des fois seulement des portions de piste) ou le but est de finir premier ou de jouer avec des checkpoint ou encore d’atteindre une vitesse donnée. Encore une fois le niveau est relativement faible. Voulant découvrir le jeu je participe au troisième « truc » de la campagne, des journées circuits, le but faire chaque circuit du jeu en un temps minimum (or,argent,bronze étant toujours de la partie) vous faites d’abord le circuit par secteur puis sur un seul tour lancé. Au bout de deux circuits je décide de m’attaquer à mon pire cauchemar histoire d’en finir avec le plus dur, l’enfer vert, la fameuse boucle nord, et quitte à être fou autant ne pas faire de suite les secteurs mais directement le tour lancé. Après une tentative le tour est bouclé en 7’35 cela me donne le bronze mais je suis à quasiment 40 secondes de l’or, deux tentatives derrière je fais l’argent, et encore 2 suivantes pour ... échouer à deux dixième de l’or, il m’a fallu ensuite au moins 1h pour tombé le 6.55 sur le nurb. Les autres circuits ne m’ont pas demandé plus de 3 tentatives pour valider l’or ensuite.
Mais avec toutes ses médailles d’or les voitures cadeaux tombés en pagailles, 6 pour les leçons de conduites, 1 par circuits en or, 1 toutes les 8 missions, résultat j’ai gagné au moins une trentaine de voitures, plus les 18 offerts sans compter la première que le jeu offre à tout joueur. 50 voitures minimum sans dépensé un crédit. D’ailleurs eux aussi montent vite. Parti avec les 4 millions offert par l’edition Collector je frôle en 24h les 10 millions. Le mode campagne est déjà finit à 75% ça fait peur heureusement que polyphonie a rajouté quelques championnats pour diversifier le mode solo (dommage que ces derniers ne compte pas dans les succès du jeu ni dans les stars du jeu).
La conduite est à la fois assez permissive... tant que vous gardez vos 4 roues sur le bitume et réaliste. Le tête à queue semble inévitable si vous touchez l’herbe au freinage ou à l’accelération, mais les freinages tardifs et brutaux se font sans peine et n’abime en rien la mécanique, il n’y a ni dégâts ni panne dans ce jeu, par contre les arrêts aux stands sont juste super réaliste, et on peut y changer le type gomme et arréter le ravitaillement comme bon nous semble. Très bon point.
Maintenant passons au plus gros défaut de ce jeu, le contenu, les voitures, si on retire les concept car, les voitures  imaginaires (des RCZ de rallye WRC, des alfa 4C en GT3...) les voitures sont peu nombreuses, pour preuves j’ai pas loin de 3 d’oubliettes dans mon garage et même une triplette. Le mode solo comme décrit plus haut est très pauvre mais le pire reste les circuits, c’est une catastrophe pour un jeu de ce nom là, seulement 4 circuits réels (Suzuka, Bathurst, nurbur GP et boucle nord et brand hanche) et une dizaine de circuit fictifs, on est loin d’un Forza et encore plus loin d’un projet cars.
Alors pourquoi j’ai tout de même bien accroché. Une conduite avec de bons effets de vitesse, une aide au trajectoire réaliste (des cônes de freinage braquage et point de corde comme en vrai) et surtout une conduite au VR. Alors le vrai VR avec la possibilité de regarder à 360º en tournant la tête se limite à moins de dix voitures, 3 ou 4 circuits et en 1 contre 1 sur deux tours contre un IA mais le reste du jeu peut comme n’importe quel jeu PS4 se jouer avec le casque VR cela forme simplement un belle écran digne d’un vidéo projecteur qui permet de jouer même en vue cockpit de façon très agréable et ça aucune télé ne peut faire cet effet. 

En conclusion conduire sur PS4 reste un doux moments malgré un contenu vraiment très pauvre grâce à son casque VR

Jeu 28 Déc - 02:11 (2017) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 28 Déc - 02:11 (2017)
FRT patou
Pilote de la Team en activité

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

c'est un peut dommage pour se contenue c'est sur et moi qui me demander si je me prendrai pas la PS4 pour se jeu .
merci pour le résumer de se jeu .

Ven 29 Déc - 15:30 (2017)
FRT Rolando
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

oui merci Yoann pour ce retour. acheter la Ps4 pour avoir un jeux de bagnoles, peut être pas (même sûrement pas) 
Je me contente de la X et c'est très bien.

Ven 29 Déc - 20:14 (2017)
FRT snake
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

J’ai testé le multi, grosse révélation pour moi, 7 courses, 5 pole position, 6 podiums et une 4eme place, et surtout 3 victoires, 4 meilleures tour en course, les GT3 sont un régal, faut dire que je l’ai beaucoup utilisé sur ce fameux tour du nurbur. Mais avec un temps en qualifs a seulement 2 secondes des premiers mondiaux, je revis. A coté mes maigres résultats sur forza sont loin de me donner envie de revenir sur xbox, même si je lacherai pas les copains même pour la meilleure console du monde. 
Comment se passe le multi, il y a 2 types de compétitions (je ne parle pas du salon en ligne qui correspond à un salon multi de project cars ou chacun creer les courses qu’ils veulent) la premiere compétition ce sont des championnats très officiels relié à la FIA (oui la FIA) le vainqueur annuel se voit remettre son trophée au même gala où hamilton et ogier reçoivent le leur. Il y a deux championnats officiels un où l’on défend une marque, un correspondant plus a être le meilleur de sa nation. Je n’ai pas testé c’est le soir entre 18h et 22h.
La deuxieme façon de courrir sont les courses journalière, 3 différentes, 2 sprint et une endurance. Toutes la journée c’est les 3 mêmes combo (le même circuit avec la même catégorie et la même durée)
Voilà comment se passe ses courses : on fait une qualifs seul où on enregistre le meilleur temps possible. Vous avez temps illimité pour ça. Ensuite vous rejoingnez la session et la grille est déterminé suivant votre temps de qualif qui sera valable pour la journée. En sprint cela dure environ 10 minutes environ, pas de pneu différents, pas de réglage, pas de pièce, c’est le pilotage qui fait la différence,.
Il y a un systeme de reputation, chaque secteur sans sortir ou toucher un mur ou un conccurent augmente votre reputation mais en cas de touchette sur un autre votre réputation chute, mais ce que j’ai le plus aimer dans ce systeme c’est la gestion du dépassement, si on vous double et que vous gardez votre ligne, vous augmentez votre réputation dans le cas contraire (zig zag ) elle baisse, cela entraine des courses bien plus propre que je n’ai jamais connu sur aucun live, dans une ultime ligne droite j’ai doublé le premier et il n’a pas bougé pour me bloquer, j’ai gagné pour 21 millième, (0.021 secondes) mon plus beau finish.
Pour la courses multi, c’est exactement pareil, sauf que la gestion de carburant est a prendre en compte, je ne parle pas de reservoir mais de cartographie, a tout moment de la course, vous pouvez baisser votre puissance et favoriser l’économie de carburant. En gros sur des courses de 10tours environ choisir ou non de passer au stand.

Patou n’achète pas sans avoir essayer (j’ai fait cette erreur pour la ps3)  mais si tu essais et que ça te plait alors fonce. La conduite est plus agréable que sur forza je trouve.

Dim 31 Déc - 03:42 (2017) MSN
FRT patou
Pilote de la Team en activité

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

merci snake sur ses retour

Dim 31 Déc - 11:58 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Gran Turismo sport

Aujourd’hui à 07:42 (2018)
Répondre au sujet    team frt Index du Forum » LA FRT » Actualités sur la simu auto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation