team frt :: Volant Logitech G920
Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion
Connexion
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite
J'ai oublié mon mot de passe
Volant Logitech G920
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    team frt Index du Forum » PROJECT CARS » Réglages manette et volants Sujet précédent
Sujet suivant
Volant Logitech G920
Auteur Message
FRT Moonster 2a
Pilote de la Team en activité

Masculin

Message Volant Logitech G920 Répondre en citant
Bon avec 24h de recul et pas mal d'heures de jeu je vous fait un petit récapitulatif vite fait: le volant sur pcars est juste une expérience encore plus immersive! Les trajectoires beaucoup plus fluides, un ressenti complètement différent à chaque auto essayée et un petit moment d'adaptation tout de même.  

Je pense qu' avec le playseat et une bonne configuration je pourrais pleinement en profiter car petit bémol il y a une petite zone morte un peu gênante et un ffb pas assez présent...

Vivement asseto corsa et dirt

Dim 21 Fév - 20:57 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Fév - 20:57 (2016)
FRT snake
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

Message Volant Logitech G920 Répondre en citant
Le ffb a besoin d'être calibré sur chaque voiture geoffrey (http://pcars.oscarolim.pt) c'est un site pour thrustmaster mais ça peut t'aider pour le tien. A savoir deux choses, règle ton volant pour une rotation en 360 ou en 270 degré sur les voitures.Un récapitulatif de ce que chaque paramètres veut dire :
Train avant :
Echelle principale (Master scale) : c'est un multiplicateur, en gros si tu mets 0 à tout (Mz, Fx,Fz...) cela e changera rien que tu mettes 0 ou 100 à l'echelle.
Fx : force en longitudinal : lorsque tu freines le poids passe à l'avant, dans la réalité, la direction se durcit. C'est ce que ce paramètre change.
Fy : force en latéral : la force de ton volant suivant la force centrifuge donc en virage ( j'ai l'habitude de durcir pas mal c'est pour ça que sur le site je choisi le paramètre fy+sop lateral)
Fz : force vertical : le volant se ramolit en haut des bosses ou se durcit en bas du raidillon
Mz : celui je t'explique pas trop j'ai moyennement compris

Train arrière (2eme page en bas)
SoP scale : portée de l'effet en retour : doit être égale à l'echelle principale : c'est la même chose que l'echelle principale sauf que c'est pour le train arrière
SoP latéral : c'est le Fy du train arrière, c'est avec ça que tu réussi à mieux récupérer un coup de raquette en cas de réaccélération trop brusque en sortie de virage
SoP Diff : C'est le Fz de l'arrière
SoP Damp : c'est le Mz de l'arrière

Fx, fy fz et mz smooth : sont des lissages des forces, pour eviter les coups dans le volant. Perso sauf si necessaire je n'y touche pas. En espérant t'avoir aider
N.B avant règle la résistance des pneus c'est un peu le ffb principal du jeu.

Lun 22 Fév - 01:25 (2016) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Volant Logitech G920

Aujourd’hui à 11:46 (2017)
Répondre au sujet    team frt Index du Forum » PROJECT CARS » Réglages manette et volants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation